Lyrique en scène a la joie d’accueillir MICHEL WINTSCH pour un stage qu’il animera dans la région
de l’Albanais, en Haute-Savoie du 8 au 10 juillet 2016.

Pianiste, compositeur, Michel Wintsch a travaillé pour le cinéma, la radio, la télévision, le ballet et le théâtre. Son expérience de la scène et ses qualités pédagogiques l’amènent à accompagner régulièrement des musiciens dans leur approche de la musique de scène.
Son parcours artistique puise une inspiration sans cesse renouvelée aux sources de ses multiples appartenances musicales. Alliant la liberté de l’improvisation aux rigueurs de l’écriture orchestrale, la virtuosité instrumentale aux techniques numériques de montage et de mixage sonore, il choisit une démarche syncrétique et poétique et adopte un système de composition qui laisse une part majeure de créativité à ses partenaires musiciens tout en définissant un style qui lui est propre.
Il tourne entre autre avec le WHO trio (Gerry Hemingway et Bänz Oester) depuis 10 ans dans le monde. Il a publié de nombreux disques et joués notamment avec Fred Frith, Han Bennink, Ray Anderson.

Ce stage, avant tout pratique, est destiné aux professionnels, musiciens désireux de composer pour la scène.
Les techniques de compositions et d’improvisations seront abordées. Pour se faire il est demandé aux participants d’amener leur instrument. Le stage débouchera sur la création de deux musiques pour scènes de 10 minutes (tragique et comique).

Informations pratiques et inscriptions :
annick.kammacher@gmail.com ou : lyrique.en.scene@gmail.com

Déroulement du stage

Vendredi : 17h rencontre avec le maître de stage, présentation du stage, dîner.

Samedi : 9h30-12h30/ Déjeuner/14h-18h.

Dimanche : 9h-12h/déjeuner/13h30-17h30

Clôture des inscriptions le 8 mai 2016.