« LA VOIX DE L’EMOTION NAIT DE LA RENCONTRE DU THEATRE, DU CHANT ET DE LA PHENOMENOLOGIE DU SON ».

Le parcours proposé par cet atelier est basé sur les techniques d’expression vocale héritées de la tradition du « bel canto », de l ‘improvisation théâtrale et sur les techniques de la phénoménologie du son. Le travail portera sur la relation entre le corps, le souffle et l’espace.

Le stage se déroulera comme suit : toute une gamme d’exercices seront proposés afin de permettre à chacun d’entrer en contact avec son propre univers émotionnel, de le faire évoluer, grâce à une approche ludique et interactive. La voix sera explorée à travers toutes ses caractéristiques, ayant comme point de départ l’authenticité de notre vocalité, afin d’être interprètes de notre propre univers émotionnel. L’accent sera particulièrement mis sur les différentes manifestations vocales, les sons et leurs dynamiques pour tenter d’en saisir l’origine et apprendre à les rendre encore plus vivants : ainsi la musique devient alors une source d’accompagnement, d’inspiration et les sons, dans leur diversité, stimulent l’imaginaire.

Pour tous renseignements et inscriptions :
lyrique.en.scene@gmail.com ou : annick.kammacher@gmail.com

Diego Bragonzi Bignami, chanteur lyrique et metteur en scène est également docteur en Philosophie de l’Université de Milan et spécialiste de la Phénoménologie du son. Il a chanté avec l’Orchestre Philarmonique du Theatre della Scala de Milan, Berliner Philharmoniker, Juilliard Orchestra de New York, il chante régulièrement en Europe, Moyen Orient, Afrique du Nord, et Amérique.


Déroulement du stage

Vendredi : 17h rencontre avec le maître de stage, présentation du stage, dîner.

Samedi : 9h30-12h30/ Déjeuner/14h-18h.

Dimanche : 9h-12h/déjeuner/13h30-17h30

Clôture des inscriptions le 13 mars 2016.